Contrôle de gestion (shipment et analytic)

Optez pour une solution de gestion plus précise et augmentez votre profitabilité ! 

Situation

Notre client, spécialisé dans l'import-export de marchandises, avait besoin d'un processus de contrôle de gestion pour vérifier la rentabilité de ses opérations commerciales.

Solution

Pour répondre à ce besoin, nous avons implémenté la fonctionnalité standard de comptabilité analytique et nous l'avons ensuite étendue en développant une nouvelle application.

Chaque opération commerciale est automatiquement associée à un compte analytique lié à la vente et au shipment (voir gestion des shipments), créé dans un nouveau menu dédié. Toutes les informations commerciales telles que les coûts et les revenus, les marges attendues et réelles, les variations de stock, les factures de ventes et d'achats, et autres, sont reportées sur ces comptes analytiques.

Pour assurer un contrôle efficace, les comptes analytiques suivent un processus de validation mené par les utilisateurs avant d'être clôturés. Le chatter permet une communication facile entre les différents managers, favorisant ainsi une collaboration efficace. Dans chaque compte analytique sont présents tous les liens vers les modèles fournissant les données commerciales, pour en faciliter le contrôle par les utilisateurs.

Résultats

Grâce à ces modifications et cette nouvelle application, notre client peut désormais suivre ses opérations commerciales avec précision et analyser les données de manière approfondie, pour prendre des décisions éclairées et maximiser sa rentabilité.

​Gestion de calcul des marges


Découvrir